La Balagne

La Balagne émerveille le visiteur par sa lumière presque mystique, ses villes du bord de mer, ses villages perchés et ses champs d'oliviers.
Assis à la terrasse d'un café sur le port de Calvi, au pied de la citadelle génoise, on est ébloui par les neiges éternelles des plus hautes montagnes corses, tandis qu'à Ile-Rousse, sa voisine, construite à l'initiative de Pascal Paoli, on peut flâner sur une plage de sable fin, au coeur même de la ville. La route qui les relie égrène en un chapelet de marines et de criques paradisiaques : Algajola, Lumio, Sant'Ambroggio, sous l'oeil distant d'Aregno blotti sur sa colline.
Pour découvrir le littoral balanin, vous pouvez emprunter le " chemin de fer " qui côtoie les plages de l'Ile-Rousse à Calvi.
L'arrière pays est superbe, avec le murmure des cigales qui répond aux chants des bergers. Les habitats typiques sur des promontoires, les vignobles, les jardins aux murs de pierres sèches, les vieux couvents et les petites chapelles dessinent un univers à part.

LES PORTS

L'Ile Rousse

Lumio Sant'Ambroggio

Calvi

Galeria

BIEN PRÉPARER SON ESCALE

Site du port de Calvi

Site du port de Lumio

Sant'Ambroggio

Site incontournable de l'Office de tourisme de Balagne

Tous les bons plan de l'Agence du Tourisme de la Corse

1/1

© 2019 par Union des Ports de Plaisance de Corse